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GESTION DE PROJET
MENER DES TRANSFORMATIONS

Maîtriser la conduite de projet pour développer sa performance et atteindre ses objectifs

Du pitch de l'idée à la clôture du projet

Accompagner le changement et la personnalisation de l'expérience utilisateur

Gestion des situations de crise

Gérer les parties prenantes

Du pitch de l'idée jusqu'à la clôture du projet

Être en responsabilité d’un projet à venir ou en cours

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement du mode projet dans une entreprise ou une équipe
  • Maîtriser la préparation, le pilotage et la réalisation du projet
  • Créer un dispositif de suivi et établir des reportings
  • Acquérir les méthodes et les outils de la gestion de projet

Accompagner le changement et la personnalisation de l'expérience utilisateur​​​

Être en responsabilité d’un projet à venir ou en cours

Objectifs

  • Acquérir les clés de la conduite du changement et sa valeur ajoutée au sein d’un projet 
  • Conduire et réussir un projet de transformation au sein d’une organisation ou d’un service
  • Acquérir des méthodes et des outils de la conduite du changement

Gérer la situation de crise​​​

Être en responsabilité d’un projet à venir ou en cours

Objectifs

  • Analyser les caractéristiques d’une crise en fonction de différents indicateurs 
  • Identifier les modes de gestion possibles de la crise et leur faisabilité pour vous et votre entreprise
  • Mettre en place un plan d’action correctif avec la méthodologie et le savoir être

Gérer les parties prenantes​​​

Être en responsabilité d’un projet à venir ou en cours

Objectifs

  • Identifier qui sont les parties prenantes d’un projet, leurs attentes  leurs intérêts et leurs besoins (officiels et informels) 
  • Savoir impliquer les parties prenantes tout au long du projet pour favoriser sa réussite
  • Adapter sa communication avec les parties prenantes pour atteindre ses objectifs