Accueil » LES FORMATIONS » GESTION DE PROJET
GESTION DE PROJET
MENER DES TRANSFORMATIONS
Maîtriser la conduite de projet pour développer sa performance et atteindre ses objectifs
Accompagner le changement et la personnalisation de l'expérience utilisateur
- durée : 2 jours
- Modalités d’évaluation : Mise en situation, quizz durant tout le long de la formation
- Public cible : Chef de projet, manager
- Méthodologie : Groupe de 10 personnes maximum, apport théorique, mise en situation, exercices, jeux de rôle
- Lieu : Formation sur site et ou à distance
Du pitch de l'idée jusqu'à la clôture du projet
- Pré-requis
Être en responsabilité d’un projet à venir ou en cours
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement du mode projet dans une entreprise ou une équipe
- Maîtriser la préparation, le pilotage et la réalisation du projet
- Créer un dispositif de suivi et établir des reportings
- Acquérir les méthodes et les outils de la gestion de projet
Accompagner le changement et la personnalisation de l'expérience utilisateur
- Pré-requis
Être en responsabilité d’un projet à venir ou en cours
Objectifs
- Acquérir les clés de la conduite du changement et sa valeur ajoutée au sein d’un projet
- Conduire et réussir un projet de transformation au sein d’une organisation ou d’un service
- Acquérir des méthodes et des outils de la conduite du changement
Gérer la situation de crise
- Pré-requis
Être en responsabilité d’un projet à venir ou en cours
Objectifs
- Analyser les caractéristiques d’une crise en fonction de différents indicateurs
- Identifier les modes de gestion possibles de la crise et leur faisabilité pour vous et votre entreprise
- Mettre en place un plan d’action correctif avec la méthodologie et le savoir être
Gérer les parties prenantes
- Pré-requis
Être en responsabilité d’un projet à venir ou en cours
Objectifs
- Identifier qui sont les parties prenantes d’un projet, leurs attentes leurs intérêts et leurs besoins (officiels et informels)
- Savoir impliquer les parties prenantes tout au long du projet pour favoriser sa réussite
- Adapter sa communication avec les parties prenantes pour atteindre ses objectifs